Le groupe étudiant McGill Students for Santropol Roulant, un club associé avec le Roulant, vont animer un événement spécial jeudi le 5 avril de 18h00-21h00 dans le but de déstigmatiser la maladie mentale par l’art, l’expression de soi et la communauté.
Il s’agira d’une fête et d’une exposition célébrant le travail de George Harris.
George est un client de la Popote Roulante du Santropol Roulant qui a eu une carrière bien remplie dans le domaine de l’architecture. Ayant complété une maîtrise à l’université de Yale et travaillé aux côtés d’architectes de renom tel que Peter Rose et Charles Moore à New-York et en Californie, George s’est bel et bien établi dans le domaine. Après avoir reçu un diagnostic de schizophrénie, George fût obligé d’arrêter son travail. Malgré tout, il continua d’alimenter sa passion pour l’architecture en créant des “projets imaginaires”. Aujourd’hui, George vit à Montréal avec ses colocataires et amis Rick et David, qui connaissent aussi des difficultés en lien avec leur santé mentale.
Projet Imagination offre une plate-forme créative qui permet à George Harris d’exposer ses talents d’architecte tout en partageant sa perspective sur la maladie mentale. Votre présence au Projet Imagination supporte notre initiative de déstigmatisation de la maladie mentale à l’aide des arts, de l’expression de soi ainsi que de la communauté.
L’horaire de la soirée sera la suivante:
18h00-19h00: Rafraîchissements – hors d’œuvres et boissons
19h00-20h00: Conversations – un discussion sur la santé mentale avec George, Rick, and David (*notez que cette discussion se déroulera en anglais*)
20h00-21h00pm: Exposition – peintures par George Harris et Rick Ottoni
Les frais d’admission sont sur base de – contribution volontaire – avec un don suggéré de 5$
Pour réserver votre billet, ou pour faire un don si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à l’évènement, cliquez ici pour accéder à la page Eventbrite. Pour accéder à l’événement Facebook, cliquez ici.
Nous espérons vous y voir!