Cycle de vie : Augustine et Bernie

Nouvelles

La vie et la mort font partie de notre travail au quotidien. Le Roulant est une communauté où se tissent des liens forts, très rapidement, où l’on s’attache à des personnes uniques, authentiques, parfois extravagantes et de tous âges.

Lorsque des personnes de la communauté décèdent, nous célébrons leurs vies et leurs contributions pour l’ensemble du Roulant. Ce ne sont pas toutes les organisations qui ont la chance d’avoir des membres peuvent faire partie d’une communauté cliente ou de bénévole, qui ont l’opportunité de s’impliquer plusieurs années, de s’adapter à de nouvelles réalités, d’apporter de la bienveillance, de l’amour, des rires, des pleurs, et de toujours nous faire évoluer et grandir.

Une grande dame de notre communauté nous a quittés plus tôt ce printemps. Augustine Girard, pour qui le Roulant était une deuxième famille et dont l’éclat de rire pouvait être entendu du premier étage lors de nos événements, avait le don de raconter et de partager. Bénévole et cliente, Augustine n’hésitait pas à donner de son temps et était même la vedette d’un atelier intergénérationnel de cuisine ou elle présentait des recettes québécoises. Elle est également la vedette du mois de juillet de notre calendrier de repas cette année.

Bernie Shalinsky, un pilier de la communauté et bénévole infatigable les vendredis en cuisine, et qui restait systématiquement pour dîner avec l’équipe et d’autres bénévoles après son quart de travail, est aussi décédé. En plus de s’être impliqué pendant près d’une décennie et d’avoir été administrateur au conseil d’administration, Bernie était un de nos plus grands ambassadeurs, ayant introduit le Roulant à un grand nombre de membres de la communauté, et en étant toujours présent lors de nos événements.

En partageant ces nouvelles, nous souhaitons illustrer le cycle de vie avec lequel nous travaillons toutes et tous ensemble. La vie et la mort se doivent d’être célébrées et nous savons que chaque personne qui entre et qui quitte la communauté du Roulant y laisse sa marque. 

Pour partager un témoignage, contactez Jean-François Veilleux.

Pour avoir plus d’informations concernant les commémorations, contactez Pier Liné.