De notre porte au trottoir – Installation extérieure au Roulant!

Agriculture, Ateliers communautaires, Bénévolat individuel

Appel aux bricoleurs!

‘De notre porte au trottoir’ est un nouveau projet d’été qui veut étendre les activités du Roulant et son jardin sur le toit au-delà des frontières du bâtiment pour animer deux places de stationnement sur la rue devant l’édifice. Ce projet tombe pile au moment d’une invitation de la ville à verdir une portion de la rue Roy.

Invitation

Bâtisseurs, nous avons besoin de vous! Nous accueillons tant les charpentiers et jardiniers expérimentés que les personnes qui veulent apprendre et s’impliquer. Le mardi 28 juin à 18 h 30, nous nous rencontrerons pour discuter des détails et mettre en commun nos ressources et notre savoir-faire pour préparer ensemble la construction de ce nouvel espace de croissance. La construction commencera le 9 juillet.

Ramona Benveniste, bénévole de longue date au Roulant ayant de l’expérience en facilitation de participation citoyenne, accueillera les bénévoles. Les croquis sont les siens, ils ont été soumis à l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal afin d’obtenir les autorisations nécessaires. Il ne sont qu’un point de départ; on a bien hâte de connaître vos idées.

roulant parklet materials colour

Plans, processus et rêves!

La ville nous fournit des plateformes de bois que nous pouvons utiliser pour commencer (elles seront livrées le 8 juillet) et sans trop de publicité, des idées commencent déjà à germer, comme l’utilisation du gazon sur le toit pour faire une colline ou la transformation de billots de bois récemment coupés sur la ferme en tables et en tabourets.

L’objectif est de mettre en valeur, de réutiliser, d’innover et de transformer tout en combinant nos expertises pour bâtir, cultiver, utiliser des plantes, des pots, de la mousse, de l’argile, des tubes et notre nouveau bois. Les voisins sont les bienvenus et peuvent apporter leur contribution!

Il y aura une série d’ateliers extérieurs dans les semaines à venir. Si vous voulez qu’on vous informe de leur tenue, écrivez à Ramona

L’objectif final repose dans le processus lui-même : même si le produit final est inconnu, nous sommes enthousiastes à l’idée de réunir notre communauté et notre matériel pour cultiver et de voir ce qui va en ressortir.

 

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *