Félicitations à l’équipe de la Ferme du Roulant, de la Ferme de l’Île et du programme d’agriculture urbaine pour la performance livrée lors des Farmers Olympics, tenus à la Ferme coopérative Tourne-Sol.
L’équipe du Roulant s’est démarquée parmi les six équipes en compétitions pour remporter les honneurs. L’entrée en scène de l’équipe, alors déguisée en fanfare, a fait grand bruit et impressionné les juges.
L’épreuve du lancer de la fourche a été ardue pour plusieurs fermes, mais non seulement celle de la Ferme du Roulant a voyagé loin, mais elle a également planté dans le sol (ce qui est nécessaire pour s’inscrire au pointage). La course à relais des zucchinis a permis aux stagiaires de l’agriculture urbaine de démontrer la vitesse et l’agilité à vélo acquises dans les Terrasses Roy.
Le tir de tracteur, aurait bien été l’épreuve reine de ces jeux, n’eût été la performance quasi surhumaine de Virginie « Rubbermaid » Grenier-Deschênes et Dean, lors de l’épreuve des bacs. Après ce tour de force nécessitant la reprise vidéo et le super-ralenti, la compétition se retrouvait loin derrière l’équipe du Roulant.
Après tous les contrôles antidopage passés avec succès, l’équipe a été couronnée. Santropol Roulant souhaite remercier la Ferme Coopérative Tourne-Sol pour l’organisation de ce superbe événement.
Pour avoir la chance de rencontrer l’équipe de la Ferme du Roulant, venez à la Journée communautaire à la Ferme du Roulant le 24 août.