Un moment d’écoute pour un bénévole. L’accueil d’une voisine à la ferme. L’adaptation d’une recette de popote à un besoin nutritionnel des aînés. L’envoi d’une petite carte pour un membre de la communauté auquel on pense. De fleurs cultivées sur le toit et distribuées en livraison.
La communauté du Roulant a certes accompli un nombre de grandes choses qui changent le rapport de la population montréalaise à la nourriture. Mais elle a aussi accompli une multitude des plus petites actions comme celles-ci qui améliorent humblement le quotidien de Montréalaises et Montréalais.
Vous jouez un rôle important dans ces beaux moments — ils nous rappellent à quel point votre engagement est indispensable et, on l’espère, vous rappelle l’importance du travail de Santropol Roulant.
Cette année, ensemble nous avons inspiré, influencé, amélioré, aidé, accueilli, rassemblé, fait éclore, composté, célébré, réparé, réessayé, formé, enseigné. De la ferme à l’atelier de vélo. Des Terrasses Roy aux cuisines communautaires. Des visites aux conférences. Des quarts de bénévolat aux rencontres hebdomadaires collaboratives de l’équipe d’employés.
En cette période de l’année, où le risque d’insécurité alimentaire est le plus élevé, nous vous demandons de renouveler votre confiance en vous engageant financièrement auprès de votre communauté.
En faisant un don au Roulant dans le cadre de la Campagne de financement hivernale, vous participez à la réalisation d’un futur alimentaire bienveillant pour les Montréalaises et les Montréalais.
Merci d’y jouer un rôle aussi important. La communauté est plus forte avec vous.