De la même façon que les plantes fleurissent à différentes périodes de l’année, les membres de l’équipe du Roulant sont chacune et chacun à différentes étapes de leur chemin, surtout celles et ceux qui reprennent les cours fin août. Même si nous sommes tristes de les voir partir, nous savons aussi que c’est l’occasion pour d’autres personnes d’apporter leur propre énergie, leurs idées et de s’épanouir à leur tour.
Nous disons donc au revoir à Julie, Kasha, Emma, Kate et Nathan et nous les remercions pour leur dévouement et leurs accomplissements, qui ont permis au Roulant de mener à bien la mission de nourrir, connecter et inspirer sa communauté. Et nous sommes ravis d’accueillir les nouveaux membres de notre équipe: JJ, Cécile et Russell!
À très bientôt…
Julie St. Onge – Coordonnatrice de la cuisine sortante: Après deux ans passés dans la cuisine du Roulant, Julie dit au revoir à la communauté à la fin du mois d’août afin de poursuivre sa maîtrise. Nous sommes si fiers d’elle et de son incroyable parcours en tant que cuisinière communautaire puis coordonnatrice de la cuisine. Son rire contagieux et ses talents culinaires ont apportés beaucoup à la vie de nos clients, aux bénévoles et à ses collègues. Alors qu’elle embarque dans cette nouvelle aventure éducative à Concordia, nous savons qu’elle aura une plus grande capacité à trouver des solutions pour aider tous ceux et celles en situation d’insécurité alimentaire.
Kasha Chang – Cuisinièr.e communautaire sortant.e: Même si Kasha a été parmi nous brièvement, elle personnifiait l’esprit de communauté du Roulant à travers son dévouement en cuisine. Iel a été une source considérable de soutien et d’encouragements pour nos bénévoles et son énergie positive va nous manquer. Nous lui souhaitons tous le meilleur pour son futur et nous avons hâte de savoir ce que l’avenir lui réserve.
Kate Reade – Agente de collecte de fonds et de communication sortante: Kate dit au revoir au Roulant mais aussi à Montréal pour le reste de l’année 2023 car elle s’en va explorer l’Australie, pays ou elle rêvait d’habiter depuis longtemps. En l’espace de 2 ans et demi, Kate a apporté sa grande curiosité et son sens du détail à l’équipe de collecte de fond et de communication (elle est aussi une incroyable cuisinière et pâtissière… merci pour tous ces délicieux snacks pour nos réunions d’équipe, Kate!)
Emma Simon – Agente de collecte de fonds et de communication sortante: Emma a decidé de retourner en Europe après avoir passé 1 an parmi nous (et en tant que bénévole avant ça) avec une motivation fraîchement renouvelée pour poursuivre sa maîtrise en Études de Genre et Développement à l’université de Sussex. Emma et sa créativité quant à tout ce qui concerne la communication au Roulant, ainsi que son travail de comité, vont nous manquer. Nous sommes aussi certains que les chiens de la communauté du Roulant vont grandement regretter ses caresses.
Natan Sakajiri – Apprenti de la ferme sortant: Depuis son premier jour à la ferme, l’enthousiasme contagieux de Natan et son sourire chaleureux a amené beaucoup d’énergie à l’équipe de la ferme, aux bénévoles et à tous ceux et toutes celles qui ont la chance de croiser son chemin. Puisque c’est à la cuisine que Natan a commencé en tant que bénévole, il a promis de revenir bientôt!
Une vague de bienvenus
JJ (John) Fridman – Coordonnateur de la cuisine: Le parcours de JJ mélange expérience en tant que chef cuisinier, éducateur jeunesse, et scientifique. Après plusieurs années à travailler dans les différents secteurs de la restauration, il s’est concentré sur le secteur communautaire en 2018, ou il est capable d’agir pour le changement social à travers son travail pour la sécurité alimentaire, l’éducation et le développement de communautés.
Cécile Roney – Agente de collecte de fonds et de communication: Originaire de France, et ayant vécu et voyagé dans différents pays ces 10 dernières années, Cécile ne s’est jamais sentie aussi chez elle qu’à Montréal. Elle a commencé en tant que bénévole au Roulant en janvier 2022, et depuis s’est donnée la mission d’utiliser son expérience professionnelle dans le but de construire un futur centré sur la communauté, qui est essentiel, durable et inclusif.
Russell Lamey – Apprenti de la ferme: Si vous avez été bénévole à la ferme l’année dernière, vous avez peut-être croisé Russell. Il s’est grandement impliqué en tant que bénévole, connu en tant que membre du ‘Core 4’, car il était à la recherche de plus de sens dans son travail après son expérience difficile dans le milieu professionnel. L’été passé il a donc appris à quel point l’agriculture et le travail communautaire étaient épanouissants et nous sommes très chanceux de l’avoir à nouveau parmi nous, cette fois-ci officiellement dans l’équipe dès juillet à Rue Fermier et jusqu’à fin septembre.
Visitez la page Notre Équipe pour voir leur descriptions complètes!