Communiqué de presse – Rue Fermier

Ateliers communautaires, Communiqués de presse, Événements, Nouvelles

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Rue Fermier : La rue Roy à la fête pour les 20 ans de Santropol Roulant

MONTRÉAL, le 8 juillet 2015 – Le compte à rebours qui nous conduira à la seconde édition de l’événement Rue Fermier de Santropol Roulant – à l’occasion duquel l’organisme célèbre ses 20 ans – a débuté. L’évènement aura lieu le jeudi 16 juillet à partir de 17h devant et dans les bureaux de l’organisme au 111 rue Roy Est.

Véritable kermesse haute en couleurs, l’événement sera rempli d’activités, d’ateliers, de performances musicales en direct, et mettra particulièrement à l’honneur l’alimentation locale et l’engagement de la communauté.

Un événement inclusif

Soirée accessible aux personnes avec différents niveaux de mobilité, elle prévoit des activités pour enfants, et le transport sera fourni aux clients de la Popote Roulante de Santropol Roulant! Chris Godsall and Keith Fitzpatrick, les fondateurs de l’organisme, se déplaceront de Colombie-Britannique pour l’occasion.

Une exposition rétrospective de l’histoire de Santropol Roulant tiendra une place centrale dans l’événement et sera un lieu de rencontre et de partage entre tous les visiteurs.

“Nous sommes très excités à l’idée de célébrer les 20 ans d’implication de la communauté qui a fait du Roulant un acteur clé du patrimoine alimentaire montréalais”, Vani Jain, présidente du conseil d’administration.

Un programme haut en couleurs

La soirée commencera avec des tours guidés, des activités pour enfants organisés et une série d’ateliers portant sur différents thèmes tels que l’agriculture et l’apiculture urbaine, la culture de champignons, la collecte des fruits en ville, la conservation des aliments, la popote roulante et la réparation de vélos.

Puis, à partir de 19h, des chefs accomplis ainsi que des équipes communautaires donneront le coup d’envoi de la compétition culinaire Iron Chef utilisant des légumes des jardins sur les toits! Le public sera invité à goûter puis à voter pour leurs créations alimentaires préférées. Cette année, les participants sont les suivants : Fabergé, La Panthère Verte, Sushi Momo, Icehouse, Café M, la Centrale Culinaire, et NDG Food Depot.

“La compétition Iron chef de Santropol Roulant est un incontournable pour moi. Cuisiner pour une journée qui favorise la communauté, l’éco-responsabilité, et prône la fraicheur et la conscience de ce qu’il y a dans notre assiette est un Must! Et tout ça, dans la meilleure ambiance possible! Haut en sourire!” – Stéphanie Audet de l’équipe Centrale Culinaire.

Différents groupes de musique accompagneront les visiteurs tout au long de l’évènement: Bill Bland et les musiciens du Wheel Club, Dans l’champ jazzband, The Chaotic insurrection ensemble, et enfin DJ Sammy qui animera la piste de dance!

À propos de Santropol Roulant

Santropol Roulant utilise la nourriture comme véhicule pour briser l’isolement social et économique entre les générations. De manière créative et collaborative, nous travaillons à renforcer et à nourrir notre communauté locale par des approches novatrices sur les thèmes de l’engagement des jeunes, des systèmes alimentaires urbains, de la sécurité alimentaire et du maintien dans la communauté.

Noémie Desbiens-Riendeau, cogérante du programme d’agriculture urbaine
noemie@santropolroulant.org

Pier Liné, directeur général